Le DPE « plus »

C’est quoi le DPE + ?

Tout comme le DPE « classique », le DPE + un diagnostic thermique qui permet d’avoir une évaluation de la performance énergétique d’un logement.

Les caractéristiques du logement vont être évaluées, ainsi que l’état des systèmes de chauffage fixes et de climatisation, la valeur isolante du logement, la consommation d’énergie potentielle du bien immobilier…

Alors que le DPE standard propose des packs de travaux qui permettent d’entrer dans les meilleures lettres du classement sans prendre en compte l’aspect financier de la réponse, dans le DPE+ nous allons chercher quels sont les travaux les moins coûteux qui vont permettrent de gagner une ou deux lettres dans le classement.

Son plus c’est une étude personnalisée des différentes possibilités qui s’offrent à vous afin d’améliorer les caractéristiques et le confort de votre logement.

Un exemple ?

Monsieur D. est propriétaire d’une maison classée G qu’il loue depuis 2 ans. Son logement est peu économe en énergie. La lettre G indique ses mauvaises performances énergétiques. Surtout, la nouvelle législation va lui interdire de louer son logement en 2023.

DPE en F ou G interdiction de louer

Un DPE classique pourrait lui proposer les recommandations suivantes :

  • L’installation d’une pompe à chaleur,
  • Le changement des fenêtres,
  • L’isolation globale du logement.

Ces solutions sont très intéressantes thermiquement mais souvent onéreuses à mettre en place.

Parce que votre objectif n’est peut être pas forcement d’avoir un logement en B ou C mais plutôt de quitter les lettres critiques de F ou G, chez Diagnostic Thermique des Savoies, lors du DPE +, nous allons vous proposer différentes simulations complémentaires afin de trouver le pack travaux le plus adapté à vos besoins et contraintes.

Dans le cadre de notre exemple avec monsieur D, peut être qu’une isolation des combles suffira à faire changer de tranche l’habitation pour le rendre ainsi de nouveau louable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :