Le prêt Eco-PTZ et l’aide Maprimerenov enfin cumulable

Olivier Klein, ministre chargé du Logement, a annoncé le lancement du couplage de l’éco-prêt à taux zéro avec MaPrimeRénov’ afin de financer le reste à charge des travaux de rénovation énergétique. Une annonce qui marque l’entrée en application d’un dispositif censé être en place depuis le 1er juillet 2022.

Un décret du 30 mars 2022, applicable depuis le 1er juillet 2022, précise les conditions pour contracter un éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) d’un montant maximum de 30 000 € cumulable avec MaPrimeRénov’ (MPR) pour financer le coût des travaux de rénovation énergétique non couverts par MPR et les autres aides obtenues pour régler ces travaux.

Seules les banques ayant signé une convention avec l’État pourront émettre ce prêt subventionné et le dispositif devrait devenir très prochainement opérationnel d’après les propos d’Olivier Klein qui s’exprimait ce jeudi 17 novembre sur RTL. Une bonne nouvelle pour les propriétaires envisageant de rénover leur logement, mais aussi pour ceux qui se sont déjà lancés dans leur projet puisque la demande de prêt sans intérêt pourra être formulée après le début des travaux. L’accord de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) pour l’attribution de MaPrimeRénov’ sera suffisant pour constituer le dossier auprès de la banque, sans qu’il soit nécessaire de fournir la liste des travaux concernés, et le prêt devra être émis dans les 6 mois suivant cette notification de l’Anah.

Source Diagactu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :